Retrouver la santé avec les plantes en cas de dépression

Dépression

Lorsque vous êtes déprimé, vous êtes triste, vous n’avez plus aucune envie de manger ni de dormir, ce qui peut détériorer gravement votre état de santé général. Les plantes peuvent vous être d’une grande aide dans le cas où vous souhaitez vaincre votre humeur dépressive.

La dépression envenime l’état de santé général

La dépression s’accompagne de divers maux qui peuvent détériorer votre état de santé générale. C’est pourquoi il faut la traiter dès que les signes suivants se présentent :

  • de la tristesse
  • une perte d’appétit
  • de la somnolence
  • des troubles de l’attention ou de la mémoire
  • de la fatigue inexpliquée
  • un ralentissement physique ou psychique
  • des envies de suicides

Si vous constatez que 5 à 7 de ces symptômes se présentent chez vous, vous souffrez d’une dépression légère. Celle-ci est sévère si tous ces signes apparaissent chez vous. Dans ce cas, il faut trouver tout de suite un remède. La phytothérapie est assurément la meilleure façon de traiter une dépression. Vous pouvez vous fier aux bienfaits des plantes indiquées ci-dessous.

Le millepertuis : pour vaincre la dépression sévère

Millepertuis

La plante millepertuis a fait l’objet de nombreuses études cliniques et d’après ces recherches, elle combat par excellence l’humeur dépressive et l’anxiété. Selon l’OMS ou l’Organisation mondiale de la santé, ce végétal terrestre contribue non seulement au traitement de la dépression légère, mais également à celui de la dépression modérée. Toutefois, il ne faut pas le prendre avec certains médicaments, notamment, ceux qui amoindrissent ses effets positifs sur l’état de santé des personnes déprimées. Vous ne devrez pas prendre en complément des pilules contraceptives, des antidépresseurs, des régulateurs de l’humeur ou encore des anticoagulants. Vous pouvez faire l’achat de millepertuis sur ce site.

Rhodiole : pour lutter contre la dépression légère

Si vous souffrez d’une dépression légère, vous pouvez utiliser la rhodiole comme remède. Il s’agit d’une plante reconnue pour sa propriété adaptogène. Elle améliore la résistance de l’organisme au stress. Il possède également des vertus anxiolytiques et antidépresseurs. Cela a été mis en évidence suite aux analyses expérimentales établies auprès des souris. Sa prise est souvent prescrite par le phytothérapeute. Très souvent, il faut le prendre avec une tisane de Safran. Le safranal et le crocétine dans cette plante bulbeuse ont un effet protecteur indéniable sur les neurotransmetteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *